Les trois techniques de dermabrasion

0
150

La dermabrasion est un acte médical et esthétique à la fois pour effacer les rides profondes, les taches rémanentes et les cicatrices superficielles ou profondes. On utilise des lasers spécifiques ou une brosse rotative pour éliminer une couche superficielle de l’épiderme pour qu’une nouvelle couche la remplace grâce à la cicatrisation naturelle.

La micro dermabrasion mécanique

La micro dermabrasion mécanique est utilisée pour les cicatrices en creux dues généralement aux boutons d’acné, les taches et certains signes de vieillissement comme la perte de tonicité et les rides superficielles. On utilise une crème anesthésiante pendant une heure et demi avant l’intervention. Ensuite, on utilise une brosse rotative avec un minuscule papier de verre ou des particules abrasives pour éliminer la peau endommagée et aspirer les cellules mortes de la peau. Une rougeur peut apparaître par la suite. Après la procédure, il ne faut pas exposer la peau au soleil ou à des produits de gommage pendant quelques semaines. A noter que si vous voulez bénéficier de ce type de traitement, rendez-vous dans un centre de chirurgie esthétique. Avant de procéder à la séance de micro-dermabrasion, le médecin va expliquer clairement les avantages, mais aussi les inconvénients et les contre-indications à la procédure pour que vous puissiez décider en toute connaissance de cause.

Le laser non ablatif

Le laser non ablatif donne un coup d’éclat à la peau. C’est également un mini lift pour estomper les taches, effacer le teint gris et la fatigue. Avec cette méthode, le centre de chirurgie esthétique traite généralement le visage le cou, le décolleté et les mains pour un effet tenseur instantané. Toujours, on applique une crème anesthésiante une heure et demi avant l’acte et on balaye la partie à traiter avec un laser Erbium associé à la radio fréquence. On applique sur la peau de la crème hydratante pendant les jours suivants pour apaiser les rougeurs et les légers gonflements. La séance peut être répétée deux à trois fois dans l’année au maximum.

Le laser ablatif

Le laser ablatif est un traitement lourd et radical. Cette technique est utilisée pour éliminer les rides installées, les taches indélébiles, le flétrissement cutané et les cicatrices profondes. Elle vise à détruire l’épiderme et le derme superficiel avec un laser CO2 Erbium. Pendant un moment, un gonflement, une rougeur, un suintement et des croûtes peuvent apparaître. Ils laisseront place par la suite à une peau lisse et tonique. Cette opération ne peut être faite que tous les trois ou quatre ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here