Lutter contre les rides

0
285

Les antioxydants

Manger tous les jours une variété de fruits et légumes, car ils contiennent beaucoup de vitamines et minéraux dont votre peau a besoin pour rester jeune et en bonne santé ! Par exemple, la vitamine C (antioxydant) est connue pour être essentielle dans la production de collagène. Celle-ci lutte efficacement et naturellement contre les rides. Voici un exemple d’aliments riches en vitamine C à consommer régulièrement : Les kiwis, les pommes, les pamplemousses, les choux de Bruxelles…

Les omégas 3
Il faut privilégier une alimentation riche en omégas 3. Les acides gras essentiels aident à nourrir la peau et lutter contre les rides. Les omégas 3 sont présents dans les poissons gras (maquereau, sardine, saumon, thon, hareng, anchois), les noix et les huiles (huile d’argan, huile de noix).

Le thé
Le thé vert et le thé blanc contiennent également un fort taux d’antioxydants. Les polyphénols présents dans cette boisson magique auraient des pouvoirs anti vieillissement non négligeable.

Le massage aux huiles
L’auto-massage permet de détendre les muscles, diminuer les contractions de l’épiderme et activer la régénération cellulaire. Alors, vous l’aurez compris, se masser, oui ! Avec des huiles, c’est encore mieux pour lutter contre les rides. Quelques exemples des huiles excellentes pour prévenir les rides : Huile d’olive, huile de ricin, huile d’argan, huile de bourrache …

Les masques antirides
Pas besoin de dépenser une fortune pour faire des masques antirides ! Vous pouvez les faire vous-même très facilement. Retrouvez les masques anti rides naturels à faire soi-même : Masque à l’Argile, masque à la banane, masque au blanc d’œuf …

Bien s’hydrater tous les jours
Il est important de boire beaucoup d’eau pour maintenir votre peau en bonne santé. L’eau contribue à débarrasser votre corps des toxines. Lorsque votre peau est bien hydratée, elle devient saine et rayonnante. Une bonne hydratation est de surcroit, indispensable pour la santé à long terme. Boire 1,5 litre d’eau par jour aidera votre corps et votre peau à lutter contre les rides.

La gymnastique faciale
Les exercices faciaux sont conçus pour augmenter le tonus musculaire du visage. Le résultat de l’exécution de ces exercices de gymnastique du visage est une réduction des rides et une vitalité accrue de la peau. Il existe une variété d’exercices de gymnastique faciale qui ciblent différentes zones du visage et des préoccupations esthétiques différentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here