les huiles essentielles qui vous aident à maigrir .

0
25

Les huiles essentielles peuvent devenir des alliées minceur très efficaces. Accompagnez-les d’exercice physique régulier et d’une alimentation équilibrée, et votre objectif minceur sera réalisé en quelques semaines.

Attention : en raison de leur haute concentration en principes actifs, ces huiles sont déconseillées aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux enfants de moins de 3 ans.

Cèdre de l’atlas

Cette huile essentielle est efficace pour lutter contre la graisse installée en profondeur en facilitant le drainage. Vous pouvez l’utiliser en massage avant la douche, en veillant bien à la mélanger à une huile végétale (avocat, amande, macadamia, germe de blé, etc).

Criste marine

Riche en sels minéraux et en vitamine C, cette huile essentielle est également conseillée pour gommer l’aspect peau d’orange causé par la cellulite et la rétention d’eau. Elle s’utilise, comme l’huile de cèdre, en massage local, diluée dans de l’huile végétale.

Citronnelle

Non, la citronnelle ne sert pas qu’à éloigner les moustiques (quoique, vous pouvez combiner les deux effets), mais également à freiner l’avancée de la cellulite. Grâce à son action de drainage, elle stimule les vaisseaux sanguins et vous aide à déstocker les graisses.

Céleri

L’huile essentielle de céleri est excellente pour drainer et éliminer les toxines. Elle stimule également le foie et facilite la digestion. Vous pouvez donc l’utiliser pour aromatiser vos plats et lutter ainsi contre les ballonnements.

Estragon

Comme le céleri, l’huile essentielle d’estragon peut vous aider à retrouver un ventre plat. Ses effets au niveau de l’intestin aident également à calmer la sensation de faim. Vous pouvez en consommer directement une ou deux gouttes après les repas ou bien les mélanger à une cuillerée à café d’huile.

Mandarine

L’huile essentielle de mandarine peut vous apporter une aide importante lors d’un régime, pour calmer votre estomac en tant que coupe-faim efficace. Entre autres, comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, elle a la capacité d’absorber les graisses des tissus adipeux et aider à réduire la rétention d’eau.

Menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est utile pour drainer les organes d’élimination comme le foie, les reins et les intestins. Consommée 3 à 4 fois par jour à dose de 2 gouttes dans une petite cuillère de miel ou d’huile, elle vous aide à mieux digérer et retrouver un ventre plat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here