Les causes de la constipation chronique.

0
97

Qu’est ce que c’est la constipation ?

La constipation est le premier signe que l’intestin et les organes digestifs ne fonctionnent pas correctement. En médecine naturopathique, les organes digestifs sont la source de 90% des dysfonctionnements de l’organisme et des maladies chroniques.

La prise en charge prioritaire de ces paramètres permet de ramener un meilleur équilibre général, en s’appuyant sur des principes de nettoyage très ciblés, organes émonctoires (foie, reins, cerveau, poumons, intestins et appareil génitale), qui sont le réservoir des déchets emmagasinés dans l’organisme.

L’intestin en particulier est l’organe en contact direct avec ces déchets (germes, champignons, bactéries, virus, putréfaction …), son rôle principal et de faire du tri, d’absorber pour envoyer vers la circulation sanguine les molécules nécessaires au renouvellement cellulaire, et son bon fonctionnement peut être altéré avec une multitude de causes. La constipation chronique, est un indicateur du mauvais fonctionnement de l’émonctoire intestinal, synonyme d’un affaiblissement dans le restant des émonctoires cités ci-haut, causant des soucis de santé, qui peuvent apparaître quelques années plus tard.

Les causes de la constipation chronique :

Le mode de vie est lié étroitement à l’apparition occasionnelle ou fréquente de la constipation. La sédentarité, le manque de mouvement, organisme déshydraté avec une faible consommation d’eau, l’abondance alimentaire, dysfonctionnement biliaire, les émotions de mal être et de stress dominantes au quotidien, les liens sociaux, l’insatisfaction permanente, la sur-médication , l’hypothyroïdie, les mélanges indigestes, des erreurs du quotidien qui à long terme favorisent l’apparition de pathologies.

Les états de constipation ne doivent en aucun cas faire partie intégrante du quotidien, elles sont le signe d’une surcharge toxinique.

La constipation chronique un milieu malsain ?

La constipation est une accumulation de matières fécales, dans le circuit intestinal, contenant des germes indésirables, un milieu malsain favorable au développement parasitaires, des gazs et putréfaction.La stagnation de cette matière dans l’intestin quelques jours,crée des troubles fonctionnels et une inflammation, allant jusqu’à l’assèchement de la matière et l’affaiblissement des cellules épithéliales.

L’apparition de constipations occasionnelles est un signe avant coureur d’un affaiblissement fonctionnel. Si l’intestin n’est pas soutenu, il ne jouera plus son rôle de transporteur (assèchement de la paroi intestinale) , et d’absorption des vitamines, Oligo éléments ce qui provoquera une carence progressive, jusqu’à l’épuisement des ressources.

Les effets indésirables d’une constipation chronique

La cumulation de la matière fécale, provoque des symptômes inflammatoires, tels que les hémorroïdes, prolapsus, oclusion et ulcère intestinale dans le cas d’assèchements fécaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here