Les aliments à consommer si vous avez les ongles cassants, une perte de cheveux .

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Lorsque votre santé est en danger, votre corps vous envoie des signes précurseurs pour vous en alerter. C’est d’abord et avant tout un mécanisme de défense pour vous prévenir d’autres éventuelles complications, telles que l’Insomnies, la perte de cheveux, les ongles fins et cassants, la sécheresse de la peau, les maux de tête fréquents, la fatigue, etc. Tous ces signes reflètent une mauvaise hygiène de vie et vous avertissent qu’il serait temps de lever le pied.

Quelques symptômes dus à une alimentation malsaine et un stress fréquent
· Système immunitaire affaibli

· Insomnies

· Envie de manger gras/sucré

· Manque d’énergie et fatigue constante

· Sautes d’humeurs et irritabilité

· Difficulté à se concentrer

· Métabolisme qui ralentit et prise de poids rapide

· Cheveux, peau et ongles cassants et ternes

· Problèmes de digestion, ballonnements

Quelques symptômes dus à une carence nutritionnelle

· Carence en vitamine D

· Carence en fer

· Carence en protéines

· Carence en vitamine B12

· Carence en magnésium

· Fonction thyroïdienne altérée

· Fonction hépatique altérée

Si vous présentez l’un de ces symptômes, cela veut dire que votre corps a besoin davantage de nutriments afin de pouvoir optimiser ses fonctions. En cas de symptômes occasionnels et légers, nous vous proposons quelques ingrédients qui vous aideront à corriger les carences et améliorer l’état de votre santé générale

Les bienfaits des ingrédients

Epinard : Riche en vitamines (A, B9, C, K), en fer, en minéraux (calcium, potassium, magnésium, manganèse…), et antioxydants. Les épinards seront un allié efficace pour la santé de vos ongles, de vos cheveux et de votre peau.

Banane : Riche en protéines, en fibres, en fer, en vitamines, en phosphore et en minéraux. La banane, vous apporte de l’énergie, améliore votre concentration et lutte contre la dépression, la nervosité et le stress, vu sa richesse en potassium. De même, la banane contient du tryptophane, un acide aminé qui permet d’accroitre les niveaux de sérotonine, une hormone qui favorise la bonne humeur.

Pomme : Excellente source de vitamine C, de fibres et de pectines, la pomme est l’un des fruits qui apporte le plus de bienfaits à notre organisme. Elle combat la fatigue, prévient des maladies cardio-vasculaires et vous aide à maintenir votre peau lisse et à garder des cheveux et des ongles sains.

Citron : Riche en vitamine C, en acide citrique et en flavonoïdes, le citron éclaircit et fait briller vos cheveux. Il aide notamment à agir contre le vieillissement de la peau et améliore votre qualité de sommeil.

Carotte : Riche en bêta-carotène, en antioxydants, en minéraux et en vitamines A et C. La carotte contribue à maintenir une peau en bonne santé, redonne de l’épaisseur et fait pousser vos cheveux.

Cèleri : Riche en antioxydants et en magnésium, le cèleri aide à soulager le stress, réduit le mauvais cholestérol, répare apporte de la brillance et stoppe la chute de vos cheveux.

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