Je vais mal, que faire ?

0
152

L’angoisse, le stress, la tristesse, le découragement, les crises font partie de la vie. Les  moments d’abattement, d’inquiétude, les coups de blues… Chacun en fait un jour l’expérience. Mais parfois, cela dure, on n’arrive pas à changer les choses par soi-même. On ne voit pas la lumière au bout du tunnel, on ne s’aime pas, on a honte, on n’ose pas parler.

Bref, on ne va pas bien. On est mal dans sa tête et dans sa peau. On ne sait plus que faire pour se retrouver soi-même. Cela arrive à toutes sortes de gens, à tous les âges, il n’y a pas de profil-type qui explique qu’un jour quelqu’un va mal. Cependant, les conditions de vie comme un travail stressant, le chômage, les difficultés diverses, les soucis financiers, familiaux, amoureux, etc. sont des facteurs qui favorisent l’anxiété, la déprime.

On peut faire différentes choses pour que ça change : en parler à sa famille, à ses amis, à son médecin traitant, à un psy, à son délégué syndical, etc. On peut rejoindre des groupes de parole, s’engager dans des associations. On peut décider de prendre du temps pour soi, changer de boulot, améliorer son hygiène de vie.

Surtout, rappelle-toi : pour chaque problème, il existe une solution !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here