Règles d’or pour lutter contre l’acné !

0
659

L’acné est une inflammation de la peau caractérisée par des points noirs, des points blancs et des tâches rouges couramment appelés « boutons ».

L’acné apparait le plus souvent sur le visage, mais aussi sur la poitrine, le dos et la partie supérieure des bras. L’acné touche approximativement 90 % des adolescents ainsi que 20 % ou 30 % des personnes âgées de 20 ans à 40 ans. Elle génère un plus grand nombre de consultations médicales que n’importe quel autre problème de la peau.

La plupart des produits de nettoyage de la peau annoncés par la publicité contre l’acné ne sont pas nécessaires. En effet, ils risquent même d’aggraver l’acné.

Voici quelques règles à adopter contre la poussée d’acné.

  • Lavez votre visage deux fois par jour pendant au moins une minute, ne vous couchez jamais sans vous démaquiller parfaitement.
  • Utilisez un masque facialune fois par semaine et laissez-le agir 15 à 20 minutes pour nettoyer votre peau et assécher vos boutons.
  • Appliquez des huiles essentielles sur les boutons actifs : ces huiles ont des propriétés antibactériennes et tueront les bactéries responsables de l’acné. Vous imbibez un coton-tige d’un peu d’huile et vous l’appliquez sur chaque bouton.
  • Appliquez un tonifiant après avoir nettoyé votre visage : après le nettoyage de votre visage et l’application d’un masque, mettez un tonifiant sur l’ensemble de votre visage, ce tonifiant évitera que les impuretés pénètrent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here