Comment éviter les caries dentaires

0
449

La carie dentaire  est une maladie infectieuse, elle correspond à la pathologie dentaire la plus répandue à travers le monde, la carie attaque sans discernement, elle peut avoir des conséquences désastreuses sur le plan cardiovasculaire, voici quelques conseils et astuces qui permettent de prévenir les caries.

  • Remède Naturel efficace: appliquez un peu de bicarbonate de sodium sur votre brosse à dent, ne l’utilisez pas tous les jours ou quand vous ressentez une inflammation au niveau de vos gencives.
  • L’huile essentielle d’origan : utilisez une goutte d’huile essentielle diluée dans une cuillère d’huile végétale pour le rinçage ou le brossage des dents de temps à autre.
  • Bain de bouche d’eau salée : faites bouillir de l’eau et diluez dans celle-ci une cuillère à café de sel, rincez-vous la bouche avec ce mélange, vous pouvez l’utiliser plusieurs fois sans danger.
  • Se brosser les dents 3 fois par jour : brossez vos dents au moins pendant 3 minutes après chaque repas, il est préférable d’utiliser une brosse à dent simple.
  • Changer de brosse à dent tous les 3 mois : vous devez remplacer régulièrement votre brosse à dent, parce que cette dernière va s’abîmer à force d’être utilisée.
  • Contrôlez vos dents une fois par an chez le dentiste : Cette visite de contrôle vous permettra d’effectuer un détartrage et détecter les éventuelles pathologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here