Être en bonne santé sexuelle .

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Male and female interlaced symbols. Concept of love

A faire
Surveillez votre alimentation et Gardez la ligne
Attention à votre cholestérol : privilégiez les bonnes matières grasses (poisson, huiles d’olive, de noix, de colza…) et fuyez les graisses saturées qui augmentent le mauvais cholestérol (viande grasse, charcuterie, produits au lait entier, œuf…) et bouchent les artères.
Plusieurs études ont ainsi démontré qu’un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 28,7 augmente de 30% le risque d’impuissance .L’excès de poids. Peut s’accompagner de problèmes de circulation sanguine et d’une baisse de votre taux de testostérone (l’hormone de la virilité) qui, à terme, auront une influence sur votre capacité à avoir des érections
A éviter
Le tabac : la nicotine provoque le resserrement des vaisseaux sanguins et diminue l’afflux de sang vers le pénis, ce qui finit par perturber l’érection.
L’alcool : avec modération sinon c’est la panne quasi assurée ! une consommation chronique excessive finit par avoir de redoutables effets : baisse du taux de testostérone, perte du contrôle de l’érection.
La consommation de drogue (haschich, cocaïne…) : en plus d’être illégale, elle peut nuire à vos performances sexuelles.
Faire du sport
Il favorise la production de l’hormone du plaisir et du bien-être (l’endorphine)
Il aide à réduire le surpoids.
Il relaxe et chasse le stress.
Il améliore votre système cardio-vasculaire et votre circulation sanguine.
Faites par exemple 30 minutes de natation, de course à pied ou de marche rapide par jour.
Bon à savoir
Votre virilité est au top le matin : après une bonne nuit de sommeil, le taux de testostérone est à son maximum, ce qui devrait faciliter les choses.
Mettez du piment dans votre couple : la routine, le train-train, bref l’ennui, peuvent empêcher l’érection.

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