LES DANGERS DES INJECTIONS DE LA TOXINE BOTULIQUE- Botox

0
360

Le Botox, également connu sous le nom de toxine botulique, est une substance purifiée qui est à l’origine secrétée par une bactérie. Il a pour principal rôle d’empêcher les influx nerveux à l’origine des contractions musculaires. C’est ce blocage qui permet à terme de réduire les rides causées par ces contractions.
Par contre, le Botox peut constituer un risque si on en fait un usage inadapté ou si l’on a recours à un praticien manquant d’expérience clinique. Il est donc important de s’adresser à un professionnel qui, dans tous les cas, sera le mieux placé pour vous expliquer en détails le déroulement de l’injection de Botox et les résultats escomptés.
Les inconvénients du botox :
• Un visage aux expressions figées
En empêchant les muscles de se contracter, les injections modifient les expressions du visage.

• Une « addiction » salée
Des injections répétées pourraient engendrer un affaissement des tissus. Pour recourir à ce problème, les patients sont tentés de faire appel de nouveau au botox.

• Effets indésirables et injections ratées
Même s’ils sont rares, des effets secondaires passagers existent (ecchymoses, enflures, bleus, maux de tête). Il peut aussi y avoir des « injections ratées ». Un geste maladroit de la part du praticien, un dosage imparfait, la toxine qui se déplace et c’est le risque d’un affaissement des paupières.

Les praticiens doivent en effet être capables de choisir les zones et les quantités à injecter avec une grande précision afin d’éviter la « surbotoxation ». Réalisée au mauvais endroit et en mauvaise quantité, une injection de Botox peut vite vous laisser une bouche de canard ou un visage de poisson lune ! Résultat d’une paralysie des muscles releveurs de paupière, la « chute de paupière » ou « paupière tombante » compte également parmi les risques les plus importants.

C’est pourquoi on ne doit pas plaisanter avec le botox. Les injections nécessitent beaucoup de minutie et un dosage parfait.

Prudence alors si vous envisagez un jour d’avoir recours à des injections de Botox, cet antiride très prisé n’est pas sans dangers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here