comment dissumuler ou effacer un tatouage ?

0
195

Il y a deux cas de figures : ceux qui veulent supprimer leur tatouage définitivement et ceux qui souhaitent apporter des modifications à celui-ci pour l’améliorer.

Beaucoup veulent effacer un tatouage pour des raisons d’image véhiculée dans le monde du travail. Un grand nombre d’emplois exigent une présentation correcte, sérieuse et élégante, or il est vrai que pour ceux qui ont des tatouages dans le cou ou sur des zones du corps difficilement camouflables, un tatouage ne va pas de pair avec une présentation soignée.

Il existe des méthodes pour effacer ou dissimuler un tatouage:

1- La dermabrasion

La dermabrasion est une technique visant à retirer la couche supérieure du derme. Elle peut donc vous permettre d’altérer ou de faire disparaître votre tatouage, en fonction de ses caractéristiques. Le mieux est de la réaliser chirurgicalement. Faite par un dermatologue souvent sous anesthésie locale, la peau est grattée par de petites meules au niveau de l’épiderme.

2. Le peeling chimique

Fabriquez votre peeling en mélangeant à doses égales un soin exfoliant aux noyaux d’abricot, de l’huile à la vitamine E et un gel à l’aloe vera. Appliquez généreusement cette mixture sur la zone tatouée en effectuant de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le mélange dans la peau. Laissez poser pendant 5 à 10min une fois que le tatouage est totalement recouvert. Lavez à l’eau froide. Répétez cette opération jusque 4 fois par jour pendant un mois et vous verrez que l’encre commence à partir. Selon la taille du tatouage, son âge et l’intensité de ses couleurs, cela peut prendre plus ou moins longtemps.
Cette méthode fonctionne grâce à l’acide glycolique contenu en forte quantité dans l’abricot. Il inflige en fait une brûlure chimique limitée à la peau, et permet ainsi de se débarrasser des pigments d’encre du tatouage. Cela se fait très progressivement, mais c’est réellement efficace : il suffit de prendre son mal en patience. De plus, les effets secondaires sont très limités : ce peeling chimique peut juste provoquer une insensibilisation de la zone ou causer des démangeaisons de la peau à ce niveau.

3- Le gommage abrasif

Cette méthode ne convient qu’aux personnes déterminées et ayant un seuil de tolérance à la douleur élevé. Un gommage abrasif peut être très douloureux et laisser des cicatrices : il décape la peau de manière agressive. Si malgré tout, vous avez choisi d’effectuer cette méthode, munissez–vous d’un gel d’aloe vera et de poudre de ponçage. Mélangez le gel et la poudre de ponçage jusqu’à obtenir une pâte très compacte et sablonneuse. Etalez ce mélange sur la zone tatouée à faire disparaître et frottez-le précautionneusement contre votre peau avec une pierre ponce. Ne frottez jamais plus d’une minute d’affilée afin de réduire le risque de cicatrice. Répétez cette opération trois fois par jour pendant un mois pour obtenir des résultats satisfaisants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here