Comment bien porter des lunettes ?

0
52

Porter des lunettes adaptées à la forme de son visage

Sachez quelles lunettes sont adaptées à votre visage. Le choix des lunettes n’a rien de difficile puisqu’il vous suffit de porter le modèle qui vous plait. Cependant, certains modèles sont plus adaptés aux personnes ayant une forme de visage spécifique. Pour savoir quelle forme a votre visage, essayez de voir s’il est plus long que large, si la forme de votre mâchoire est ronde, carrée ou pointue et si l’espace entre vos cheveux et vos yeux est large ou étroit.

Portez des lunettes anguleuses et amincissantes. Si vous avez le visage arrondi, portez des lunettes anguleuses et amincissantes. Les visages arrondis sont plus larges que longs et ils sont caractérisés par des traits doux et incurvés. Avec des lunettes droites et rectangulaires, vous aurez un visage plus long et plus mince, surtout si vos lunettes sont portées haut. Essayez également des montures fines, car celles plus épaisses ne feront que surcharger votre visage arrondi.
Portez des lunettes à monture papillon avec des verres qui se rétrécissent sur le nez. Vous créerez un meilleur contraste avec votre visage si les coins de la monture sont plus anguleux qu’arrondis.

Portez de grosses lunettes ou des lunettes rondes. Si vous avez un visage carré, optez pour de grosses lunettes ou des lunettes rondes avec de fines branches. Les visages carrés ont des traits anguleux, un menton plat et une forte mâchoire. Si vous voulez adoucir ces traits, vous devez porter des lunettes rondes. Si vous voulez un profil fort, mais ne voulez pas d’une monture qui vous donne un air intimidant, vous pouvez vous contenter de modèles carrés. Assurez-vous dans tous les cas que vos lunettes sont uniformes en hauteur et en largeur.
Évitez les modèles trop rectangulaires, inadaptés à vos traits.
Contentez-vous de lunettes à monture fine, car une monture trop large risque de couvrir vos traits et masquer le reste de votre apparence.

Porter correctement ses lunettes

Sachez comment positionner vos lunettes. Pour placer vos lunettes sur votre nez, vous devez agripper l’avant de la monture avec les deux mains, faire passer les branches au-dessus de vos oreilles et faire descendre les plaquettes sur votre nez. Manipulez toujours vos lunettes à deux mains pour réduire la pression sur les branches.
Ne poussez pas vos lunettes contre votre nez. Une pression trop forte risque de causer une déformation de l’arête de votre nez.
Portez vos lunettes à proximité de vos yeux et non sur le bout du nez ou à mi-chemin sur l’arête. Votre vue sera meilleure et même si vous ressentez de la gêne au départ, vous finirez par vous y habituer avec le temps.

Portez vos lunettes sur le haut de votre nez. Au moment de mettre vos lunettes, vous devez pousser le pont avec votre index de manière à ce que les plaquettes viennent se positionner confortablement sur le haut de votre nez. À moins que votre opticien ne vous ait spécifiquement recommandé de porter vos lunettes dans une autre position, vous devez les placer à hauteur de vos yeux sur la base de votre front.
N’étirez pas vos lunettes. Évitez de placer vos lunettes sur votre front, car vous risquez de les déformer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here